ActualitéSécurité

Beni : “La justice doit mener des enquêtes pour retrouver l’auteur du meurtre du militant de la LUCHA” (Société civile)

Congo Rassure Share

Beni : “La justice doit mener des enquêtes pour retrouver l’auteur du meurtre du militant de la LUCHA” (Société civile)


La coordination urbaine de la société civile de la ville de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo, RDC demande à la justice de mener des enquêtes pour retrouver l’auteur du meurtre du jeune militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement, Mumbere Ushindi Dodo le lundi 24 janvier 2022.
Beni : “La justice doit mener des enquêtes pour retrouver l'auteur du meurtre du militant de la LUCHA” (Société civile)
Image d’illustration. ©Droits tiers.

 

Me Pépé Kavotha qui en est le président condamne également avec toute l’énergie la violation de l’article quatre (4) de l’ordonnance d’instauration de l’état de siège.

« La coordination urbaine de la société civile de Beni condamne avec toute l’énergie la violation de la décision du chef de l’État. Nous demandons à la justice de mener des enquêtes afin de retrouver toute personne qui aurait tiré sur le jeune militant de la LUCHA lors des manifestations du lundi 24 janvier 2022 « , a-t-il déclaré.

Notons que huit (8) groupes de pression réunis dans une synergie avaient annoncé une série de manifestations pour dénoncer l’inefficacité des autorités de l’état de siège à sécuriser la population civile.

Par DM Ngovoka, Beni
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 + 27 =


error: Content is protected !!