Actualité

Beni : La Lucha lance la campagne d’incivisme fiscal jusqu’au retour de la paix

Congo Rassure Share

Par Saddam Patanguli 

Le mouvement citoyen de la Lutte pour le changement-Lucha revient à la charge. Ce mouvement se dit choqué par la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Beni.

La Lucha qui réunit en son sein plusieurs jeunes des différents bords, déplore la multiplicité des attaques dont est victime la population de cette partie de la République Démocratique du Congo depuis plus de six ans. 

Pour exprimer une fois de plus leur Indignation, ce samedi 27 mars, les militants de ce mouvement citoyen ont lancé la campagne d’incivisme fiscal à partir du rond point dit « du 30 juin. »

Kakule Mutsuva Clovis milittant de ce mouvement citoyen et l’une des figures emblématiques de la Lucha en ville et territoire de Beni, explique que par cet appel, lui et tous les autres militants de la Lucha, veulent pousser les autorités à vite agir pour le retour de la paix à Beni.

« Nous ne pouvons pas payer les taxes et impôts alors que nous continuons à mourir à Beni » a lâché Clovis Mutsuva, entouré d’une foule des militants.

Au marché central de Beni Kilokwa, où ils se sont également rendus, c’est avec un mégaphone que les militants de la Lucha ont sillonné tous les étalages, appelant la population à ne pas payer les taxes et impôts.

Le déclencheur de cet énième sursaut n’est autre que l’embuscade tendue par les rebelles des ADF le 23 Mars dernier sur le tronçon Beni-Kasindi. Six personnes ont perdu la vie, et deux véhicules ont incendiés. 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 20 =


error: Content is protected !!