ActualitéSécurité

Beni: La menace est éloignée sur la route Beni-Kasindi ( Général Cirimwami)

Congo Rassure Share

Par Saddam PatanguliBeni

Dès le début de l’année 2021, les rebelles ADF ont fait de l’axe Beni-Kasindi, long de 80 Km, leur chasse gardée, qu’ils ont malheureusement et sciemment transformée en tronçon de la mort. Plusieurs mois après, l’Armée apporte une nouvelle rassurante qui pourra changer les regards sur cette route, considérée depuis peu, comme un mouroir.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo disent avoir fourni des efforts conséquents pour une sécurité optimale de tous les usagers de la route Beni-Kasindi. Les commerçants et les voyageurs qui empruntaient cette route, avec un maigre espoir d’arriver vivants à leurs destinations, peuvent maintenant prendre la même route confiant de bien arriver et sans aucune crainte.

Dans une interview accordée à la presse ce mardi 27 avril à Makisabo, à plus ou moins 20 kilomètres sur cette route, le commandant du secteur opérationnelle Sokola 1 Grand Nord, a affirmé que « la menace est éloignée ». Le Général Cirimwami a appelé la population à « l’apaisement et à faire confiance à son armée».

Dans sa descente sur terrain de ce mardi 27 avril 2021, l’armée s’est fait accompagnée du responsable urbain de l’Association des Conducteurs du Congo ACCO. Kambale Bashimbe dit à son tour « « être confiant que le pire est éloigné ».

Notons que cette route a enregistré des multiples embuscades attribuées aux rebelles-terroristes de L’ADF. Embuscades qui ont fauché au passage plusieurs vies et causé d’innombrables séquelles physiques et psychologiques. L’ACCO est l’une des associations qui a enregistré plusieurs pertes de ses membres. Cette situation a été à la base de plusieurs soulèvements populaires et manifestations, étalés sur une dizaine des jours. 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 + 14 =


error: Content is protected !!