Actualité

Beni : La Police étouffe une tentative de manifestation anti-Monusco à Oïcha

Congo Rassure Share

Beni : La Police étouffe une tentative de manifestation anti-Monusco à Oïcha


Manifestations anti-MONUSCO : Plusieurs morts et blessés en ville de ButemboLa commune de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, s’est réveillée sous une tension ce mercredi 27 juillet 2022. Les jeunes, exigeant le départ de la MONUSCO, ont manifesté leur colère, brûlant ainsi des pneus ça et là, barricadant également les artères principales.

« Tout et parti du rond-point Kassapart, à cinq cent (500) mètres aux environs du marché central de Oïcha, où ils ont brûlé de pneus et barricadés les routes », témoigne un habitant.

Quelques minutes plus tard, les éléments de l’ordre, mixte Police – FARDC sont intervenus pour restaurer de l’ordre. Dès leur arrivée, ils ont dispersé les manifestants par armes réelles et bombes en gaz, chose qui a occasionné une psychose totale dans le chef de la population de Oïcha et de la localité Bakila-Tenambo.

Jusqu’à présent, les activités tournent au ralenti. Les portes des boutiques, magasins, officines pharmaceutiques… demeurent cadenassées. La situation qui tend à reprendre son état normal, a été momentanément suspendue. Toutefois le calme est du retour progressivement dans la région.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!