Actualité

BENI : L’aéroport de Mavivi a enfin un système de balisage!

Georges Muyisa
Congo Rassure Share
©Droits tiers

BENI : L’aéroport de Mavivi a enfin un système de balisage!


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Une nouveauté qui permet désormais l’atterrissage et le décollage en toute sécurité des vols nocturnes à l’aéroport de Mavivi.

Des lumières scintillantes jalonnent la piste et des clameurs, telle était l’ambiance de ce soir à l’aéroport de Mavivi, à Beni, au Nord-Kivu pour célébrer une bonne nouvelle, chose devenue rare dans la région. Et c’est une nouvelle qui ne peut qu’enchanter les voyageurs nationaux et internationaux. En effet, après l’aéroport de Goma, celui de Mavivi à BENI se modernise à son tour et devient le deuxième à être balisé dans la province du Nord-Kivu.

Après six mois des travaux d’installation du système de balisage, le premier essai a été réalisé la soirée de ce jeudi 24 juin avec succès, rapporte des sources aéroportuaires de Mavivi, qui ont pris part aux séances d’essais.

Selon ces mêmes sources, ces travaux qui ont été possibles grâce à la collaboration étroite entre le gouvernement congolais et la mission onusienne au Congo, ont été réalisés par des ingénieurs de la RVA dépêchés à Beni, depuis la capitale Kinshasa.

Pour la question des coûts des travaux, nos sources nous renseignent que tous les détails en rapport avec cette installation et d’autres travaux de modernisation seront mis sur la place publique prochainement.

Néanmoins, c’est depuis 2016 que la mairie de la ville avait annoncé le début d’une série des travaux à l’aéroport de Mavivi, avec le soutien des partenaires de la RDC, notamment celui de la MONUSCO.

À l’époque, les autorités municipales avaient annoncé que l’objectif était de faire de l’aéroport de Beni-Mavivi l’un des aéroports construits selon les normes internationales en RDC. Le Maire de l’époque, MASUMBUKO Nyonyi Bwanakawa avait procédé au lancement de la série des travaux qui avait commencé par l’asphaltage d’une piste de plus de 2100 Mètres de longueur.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 + 2 =


error: Content is protected !!