ActualitéSécurité

BENI : L’armée annonce qu’en deux mois de l’état de siège, 45 ADF ont été tués

Congo Rassure Share

BENI : L’armée annonce qu’en deux mois de l’état de siège, 45 ADF ont été tués


Par Christina Mk –CongoRassure

Deux mois et deux jours se sont écoulés depuis que l’état de siège a été déclaré dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Mercredi 7 juillet, l’armée nationale a rendu public une partie de son bilan à mi-parcours.

« Quarante-cinq combattants du groupe rebelle ADF ont été neutralisés, 91 collaborateurs de ces tueurs ont été arrêtés, et cinq véhicules ont été saisis par les Forces armées de la République démocratique du Congo« , a annoncé Anthony Mwalushay, le porte-parole de l’armée dans la région de Beni. Selon lui, des éléments des FARDC ont vu personnellement les corps des 45 ADF tués. « Il y a des gens qui pensent que les ADF ne meurent jamais, les ADF sont vulnérables, ils ont été tués » a déclaré l’officier militaire.

Anthony Mwalushay, qui a insisté sur le fait que l’armée est active sur le terrain pour en finir complètement avec les rebelles ADF, a également exhorté la population des régions insécurisées à alerter en permanence les services spécialisés en cas de mouvements ou de personnes suspectes.

Pour lui, il est également impératif que la population ne perde pas confiance en son armée et qu’elle continue à collaborer avec elle pour qu’après plusieurs années d’exactions dans la région, tous les groupes armés soient éradiqués.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 19 =


error: Content is protected !!