Sécurité

Beni : L’armée neutralise trois terroristes au cours d’un accrochage près de Semuliki

Congo Rassure Share

Beni : L’armée neutralise trois terroristes au cours d’un accrochage près de Semuliki


Trois rebelles ADF ont été neutralisés par les forces armées de la RDC au cours d’un affrontement non loin du pont Semuliki sur la route Beni-Kasindi au niveau de Tingitingi la nuit de lundi à ce mardi 19 juillet 2022.

BENI : L'armée déjoue une attaque de miliciens présumés collaborateurs des terroristes ADF« Après un affrontement qui a duré plus de 20 minutes, les FARDC sont parvenus à barrer la route aux terroristes qui tentaient de traverser la route en provenance de la colline de Mangolikene,  » a déclaré le porte-parole de l’armée au sein des opérations Sukola 1.

Deux armes de guerre du type AK47 ainsi que deux bombes de fabrication locale ont également été récupérées par l’armée régulière, précise le capitaine Antony Mwalushayi.

À lui d’ajouter qu’un soldat congolais a été touché par balle avant de succomber à ses blessures quelques minutes après.

« Pour l’instant, les forces armées de la RDC continuent l’opération de nettoyage dans l’ensemble du secteur de Ruwenzori en vue d’assurer la sécurité aux usagers de la route Beni-Kasindi pour ainsi permettre la reprise des opérations d’importation et d’exportation des marchandises, » a martelé le capitaine Antony Mwalushayi.

Nicole Lufungi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 20 =


error: Content is protected !!