ActualitéSécurité

Beni : l’autorité urbaine dit non à la série de journées ville morte annoncée par les mouvements citoyens

Congo Rassure Share

Beni : l’autorité urbaine dit non à la série de journées ville morte annoncée par les mouvements citoyens


Les journées « ville morte » annoncées par plusieurs groupes de jeunes et mouvements citoyens seront-elles effectives comme annoncé par les organisateurs ? Nul ne le sait à l’heure actuelle, cependant le maire de Beni a déclaré qu’il était contre.
Beni : l'autorité urbaine dit non à la série de journées ville morte annoncée par les mouvements citoyens
Mairie de Beni.

Répondant à la lettre d’information de la synergie des groupes de pression, le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale juge défavorable la série de journées ville morte annoncée par ces structures qui dénoncent à l’unisson l’impuissance des autorités de l’état de siège.

Dans une correspondance du jeudi 20 janvier 2021 et signée par le maire de la ville, dont une copie est parvenue à la rédaction de CONGORASSURE.CD, il est stipulé que l’organisation des manifestations populaires viole les dispositions de l’ordonnance n° 21/016 du 6 mai 2021 portant mise en œuvre de l’état de siège sur une partie du territoire de la République démocratique du Congo.

« A la lecture du tract susmentionné, son contenu a attiré mon attention particulière car il s’inscrit dans le cadre de l’excitation et de l’atteinte à l’ordre public ; d’où je tiens à vous notifier mon avis défavorable quant à l’organisation des journées ville morte et des grandes manifestations dans la ville de Beni », a déclaré l’autorité urbaine.

Rappelons que le mercredi 19 janvier dernier, la synergie des groupes de pression de la ville de Beni a adressé une lettre d’information à l’autorité urbaine signifiant l’organisation de journées ville morte à partir du lundi 24 janvier prochain pour une durée de cinq (5) jours.

Par DM Ngovoka,Beni

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 19 =


error: Content is protected !!