ActualitéSécurité

Beni: le bilan de la récente attaque des ADF dans le secteur de Ruwenzori revu à la hausse, l’armée demande à la population de doubler la vigilance

Congo Rassure Share

Beni: le bilan de la récente attaque des ADF dans le secteur de Ruwenzori revu à la hausse, l’armée demande à la population de doubler la vigilance


Par Nicole LufungiCongorassure/Beni 

Le bilan passe de 13 à 18 morts après découverte de 5 autres corps pendant la fouille en brousse. Le forfait est signé ADF, lors de leur incursion dans les villages de Vuthotholi et Kilingwa en secteur Ruwenzori, à Beni.

Exprimant sa désolation, le porte-parole des opérations SUKOLA 1, le lieutenant Antony mwalushay, a précisé que l’ennemi a fait usage de la ruse. « Ils se sont fait passer pour des militaires en patrouille, et ainsi ils ont su dupé le chef du village Vuthotholi, malheureusement qu’ils ont fini par tuer ainsi que d’autres habitants » a-t-il expliqué à la presse.

« La population doit être vigilante, et doit se méfier de toute personne suspecte, car l’ennemi utilise maintenant plusieurs stratégies enfin de commettre ses atrocités » interpelle le lieutenant Mwalushay

Cependant, le porte-parole de l’armée dans les opérations SUKOLA 1, a fini par rassurer la population de Beni que l’armée est déterminée à mettre fin aux exactions de l’ADF. « Avec ce dispositif de l’état de siège, nous sommes déterminés à mettre fin à l’activisme des ADF et de les poursuivre jusqu’à leur dernier retranchement »  a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que, la soirée d’hier mardi 25 mai, les ADF ont fait incursion dans les villages de Vuthotholi et Kilingwa, dans le secteur Ruwenzori.

La matinée de ce mercredi, les sources officielles annonçaient un bilan de 13 civils tués dont le chef du village Vuthotholi. Après des fouilles approfondies, ce bilan vient d’être revu à la hausse, traçant ainsi le nombre de 18 civils tués aux côtés des plusieurs portés disparus.

Lire également : 

Beni – Etat de siège : 13 personnes tuées et plusieurs disparus dans le secteur de Ruwenzori

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 − 7 =


error: Content is protected !!