Actualité

BENI : Le corps sans vie d’un religieux retrouvé dans un puit

Congo Rassure Share


BENI : Le corps sans vie d’un religieux retrouvé dans un puit


Par Lwanzo K.Congorassure

La ville de Beni se réveille avec la nouvelle de la disparition d’un homme d’église. Au quartier Kalinda, cellule Macampagne, le corps de la victime a été retrouvé gisant dans un puit le matin de ce vendredi 21 mai 2021.

Nestor Kwanza, pasteur à l’église de la huitième Communauté des Églises de Pentecôte de l’Afrique centrale (8ième CEPAC) de Matonge à Beni, a été tué pour un mobile qui reste à découvrir.

Le corps de l’homme de Dieu âgé de 73 ans, a été retrouvé avec une corde enroulée autour de son cou. « Le puit où a été repêché le corps de la pauvre victime serait d’environ 2 mètres de profondeur », selon un des témoins présents sur le lieu cette matinée.

Pour l’instant, les enquêtes se poursuivent pour dénicher les auteurs de ce meurtre. Les services spécialisés se sont mis au travail afin de découvrir la direction qu’ont pris les tueurs après leur forfait.

Le corps de la victime, qui laisse derrière elle, une veuve et plusieurs orphelins, a été levé du lieu du drame après des enquêtes préliminaires menées par la police, et le constat de la mort réalisé.

Pour rappel, c’est un deuxième religieux tué à l’espace de quelques jours dans la région de Beni. Pas plus tard que le mardi 18 mai, un représentant de l’Islam dans la région a été tué par des bandits qui courent toujours.

Un défi de plus pour le commandement des opérations sokola 1 Grand-Nord, qui a pour mission de traquer tous les assaillants qui écument dans la région. Il lui revient également la lourde tâche de faire régner la paix et la sécurité dans cette partie de la République, longtemps en proie à l’activisme des divers groupes armés et bandits de tout genre.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =


error: Content is protected !!