ActualitéSécurité

Beni : Le maire de la ville décrète un couvre-feu et prévient que « quelque chose d’autre se prépare »

Congo Rassure Share

Beni : Le maire de la ville décrète un couvre-feu et prévient que « quelque chose d’autre se prépare »


Par Daudi Amin –CongoRassure 

Le maire militaire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale vient de décréter un couvre-feu sur toute l’étendue de la ville de Beni dès ce soir, cela pour riposter aux explosions de trois bombes artisanales en moins de trente heures.

Dans son adresse, cette autorité urbaine invite la population à limiter les mouvements et dans la mesure du possible « rester enfermée dans leurs maisons » pour permettre à la police et l’armée de se déployer sur terrain pour stopper les éventualités.

« J’ai voulu appeler la population à se protéger, et directement affaires cessantes chacun dans sa maison, qu’ils nous laissent la ville libre et nous allons faire le travail. Je suis en train de donner des ordres tout de suite là que tout le monde entre dans la maison et s’enferme. Nous décretons directement le couvre-feu » a t-il dit.

Le numéro un de l’hôtel de ville de Beni prévient en même temps que « selon des informations à sa possession, quelque chose d’autre serait en train d’être préparé » par les ennemis de la paix, d’où son appel à la vigilance à toute la population.

En effet, une personne est morte et quatre autres blessées dans deux explosions des bombes artisanales ce dimanche 27 juin 2021 dans la ville de Beni, après qu’une autre a explosé hier, cette fois sans faire de victime.

Des sources de la société civile ont alerté « qu’il s’agit, d’une nouvelle façon d’opérer des rebelles de l’ADF » pour persuader l’opinion internationale que le terrorisme à Beni est une réalité.

Pour l’instant, il s’observe une psychose dans la ville, les habitants craignant d’autres probables explosions les jours à venir.

BENI – État de siège : La ville enregistre une deuxième attaque à la bombe dans la même journée de ce dimanche

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure
error: Content is protected !!