Société

BENI : Les activités de transport paralysées suite à une grève des conducteurs de taxi-moto

Congo Rassure Share

BENI : Les activités de transport paralysées suite à une grève des conducteurs de taxi-moto


Depuis les premières heures du lundi 18 juillet 2022, les activités de transport sont paralysées dans toute la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
BENI : Les activités de transport paralysées suite à une grève des conducteurs de taxi-moto
Beni ce lundi 18 juillet 2022. © FimboSon

Cette situation fait suite à la mesure prise par les associations des conducteurs de taxi-moto, appelant tous leurs membres à observer deux jours sans taxi-moto suite à l’augmentation du prix du carburant.

A Beni, cet appel a été respecté par un grand nombre de taximen. Sur le boulevard du 30 juin, par exemple, seuls les particuliers circulent sur cette artère principale. Dans les rues et avenues, des barricades ont été érigées par certains motards afin d’arrêter ceux qui tentent de violer la mesure de grève.

Les étudiants, élèves et travailleurs sont par conséquent obligés de marcher pour rejoindre les campus, les écoles et leurs lieux de travail, quelle que soit la distance. Les finalistes qui passent des examens d’État risquent d’être les plus touchés par cette situation, s’inquiètent certains parents.

« Beaucoup d’élèves habitent loin de leurs centres d’examen, et cette grève des motos fera que certains seront en retard pour les examens nationaux. Les autorités locales devraient discuter avec les associations de taximen afin de trouver une issue”, a déclaré à CONGORASSURE.CD Serge Mutokambali, un habitant de Beni.

Hier, dimanche 17 juillet, le maire de la ville de Beni a appelé les responsables des associations de transport à revenir sur leur décision afin de permettre aux finalistes de passer les examens d’Etat. Dans le même temps, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a également invité toutes ces associations ainsi que les représentants de la fédération des entreprises du Congo à une réunion élargie ce lundi 18 juillet à la mairie.

Nicole Lufungi, BENI
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 + 12 =


error: Content is protected !!