ActualitéSociété

Beni : Les étudiantes de l’UCBC engagées pour la promotion de la masculinité positive

Congo Rassure Share

Par Nicole Lufungi 

Réunies dans le collectif Women’s voices, les jeunes étudiantes de l’UCBC ont accueilli ce samedi plus de soixante-dix jeunes, filles et garçons venus de differents clubs des jeunes de Beni.

Ils ont à cette occasion discuté autour du thème:  » La masculinité positive, pour un changement positif dans notre communauté« , thème devellopé par l’enseignant Katsongo Kamate, enseignant à cette même institution.

Dans son mot, la présidente de Women’s voices, Rosette Mulinga, a rappelé à l’auditoire que la masculinité positive est une arme puissante pour barrer la route aux Violences basées sur le genre. “ Partout dans la société, les hommes doivent désormais utiliser leurs capacités et leurs forces pour construire un monde égalitaire, pour soutenir la femme et non pour la détruire” a t-elle insisté.

Ces assises se sont clôturées par des travaux en groupe, pendant lesquels les participants ont proposé des pistes des solutions pour la resolution des différents problèmes des violences basées sur le genre.

Cette activité s’est déroulée de 9h à 13h au campus de l’UCBC dans le quartier masiani, en ville de Beni.

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =


error: Content is protected !!