Les FARDC
Actualité

BENI : Les FARDC arrêtent trois collaborateurs présumés des ADF

Congo Rassure Share

Les FARDC

BENI : Les FARDC arrêtent trois collaborateurs présumés des ADF


Par Christina Mukongoma –CongoRassure

Dans une communication faite ce mardi 6 juillet au matin, les FARDC ont annoncé qu’elles poursuivaient leurs opérations de traque des forces négatives et de leurs collaborateurs dans la région de Beni.

« Dans le cadre des opérations de démantèlement des réseaux de collaborateurs des ADF, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont démantelé et arrêté hier trois grands collaborateurs des ADF« , a annoncé le porte-parole de l’armée nationale de la RDC dans le cadre des opérations de Sokola 1, dans le Grand-Nord.

Anthony Mwalushay a précisé que parmi les personnes arrêtées figurent deux femmes, Mme KANYERE LUKANDO Asiya, pharmacienne de profession, âgée de 40 ans, et Mme KANYERE SIKULI Mariamu Charmante, une jeune femme de 22 ans.

Le troisième collaborateur arrêté par les FARDC est Monsieur ISSA YUSUFU MBITSE, un commerçant de 27 ans à la frontière de KASINDI.

Pour l’instant, ces collaborateurs sont entre les mains des services spécialisés des FARDC pour une enquête plus approfondie et pour tenter de découvrir l’identité d’autres collaborateurs se cachant parmi la population civile.

Afin d’optimiser la pacification de la région de Beni, un état de siège a été mis en place depuis le 6 mai 2021 par les autorités de Kinshasa. Deux mois plus tard, les FARDC réalisent de petites avancées sur le terrain, mais l’ennemi ne désarme pas et a finalement changé de tactique en optant pour les attentats à la bombe.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 + 19 =


error: Content is protected !!