Porte-parole des FARDC
ActualitéSécurité

BENI : Les FARDC découragent des alertes via les réseaux sociaux

Droits tiers
Congo Rassure Share
  • Porte-parole des FARDC

      Anthony Mwalushay, porte-parole des FARDC / Opérations Sokola 1, GN

BENI : Les FARDC découragent des alertes via les réseaux sociaux


Par Christina Mukongoma –CongoRassure

Dans une communication faite ce week-end, l’armée nationale de la République démocratique du Congo (FARDC), insiste sur la collaboration qui doit exister entre elle et la population dans la traque des forces négatives.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, qui insistent sur cet aspect, soulignent que cela est impératif pour la réussite de la pacification de l’Est, où la violence perdure depuis des lustres.

Le lieutenant Antony Mualushayi, qui a fait cette communication, rappelle que seule une information vraie permettra aux services de sécurité d’agir rapidement. Par conséquent, le porte-parole de l’armée dans les opérations sokola 1 dans le Grand Nord, exhorte la population à ne pas utiliser les réseaux sociaux pour alerter, car explique-t-il « l’ennemi a ses collaborateurs sur la toile, capables de transférer toutes les alertes ».

Par ailleurs, il souligne que les militaires sont loin d’être des « petits dieux » pour imaginer des informations. « La population est obligée de partager avec son armée tout ce qui se passe et de l’informer de tout mouvement suspect. Et non pas le faire sur les réseaux sociaux.Imaginez l’ennemi qui a ses collaborateurs sur les réseaux sociaux, il est informé et directement il change son mode opératoire » a déclaré l’officier militaire.

Selon le lieutenant Mwalushay, la population doit faire confiance à l’armée et à tous les services spécialisés. « Avec le système de checkpoints que nous avons mis en place dans la ville, nous pensons que c’est une occasion en or où la population peut informer les chefs présents à tous les checkpoints. »

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 + 2 =


error: Content is protected !!