ActualitéSécurité

Beni: Les femmes manifestent à leur tour contre l’insécurité

Congo Rassure Share

Par Saddam Patanguli 

L’avant-midi de ce vendredi 23 avril, c’était au tour des femmes regroupées dans des associations féminines de Beni, de manifester pacifiquement leur désarroi face à l’insécurité et les massacres récurrents dans leur contrée. Les femmes ont principalement organisé un culte d’intercession au rond point du 30 juin.

Pour maître Tudy Diane, coordinatrice des femmes citoyennes engagées, et initiatrice de l’activité, « cette action c’est pour montrer aux yeux du monde entier que la femme de Beni est fatiguée par la guerre ».

La procession est partie de la mairie de Beni jusqu’au rond point du 30 juin où un groupe des femmes a voulu prendre la direction de la base de la MONUSCO.

Il a fallu juste quelques minutes pour que plusieurs jeunes des mouvements citoyens et groupes de pression se joignent aux femmes. Les militaires FARDC ont crépité plusieurs coups de balles pour dissuader les femmes de poursuivre leur manifestation, mais certains manifestants n’ont pas bougé et se sont plutôt assises à même le sol, avec leurs deux bras levés.

Des sources non officielles parlent d’un jeune blessé au cours de cette manifestation, information pas encore confirmée par les bouches autorisées.

Cette action intervient au lendemain du sit-in des élèves et écoliers de Beni qui exigent l’arrivée du président Félix Tshisekedi pour résoudre la question d’insécurité.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 − 16 =


error: Content is protected !!