ActualitéSécurité

BENI : Les habitants découvrent ce qu’ils pensent être une bombe à Malepe

Congo Rassure Share

BENI : Les habitants découvrent ce qu’ils pensent être une bombe à Malepe


Par Lwanzo K. –CongoRassure

2 juillet 2021 – Après le triple attentat du week-end dernier qui a fait un mort et au moins quatre blessés, un objet inconnu a été découvert ce vendredi dans le quartier Malepe de la commune de Beu à Beni, au Nord-Kivu.

L’objet, découvert par les habitants de ce quartier, qui ont pensé qu’il s’agissait d’une bombe artisanale, était enterré dans la rue Mamadou Ndala, non loin du rond-point Kabila.

Informées de cette découverte, les autorités militaires ont dépêché une équipe de démineurs sur le lieu, selon les sources contactées par CongoRassure. Elles précisent également que les services de sécurité ont pu extraire l’objet avant de l’emporter avec eux, en attendant les résultats des enquêtes.

« Je demande à la population d’être extrêmement vigilante et d’alerter les autorités en cas de mouvement suspect. Mais aussi les habitants doivent joindre les forces de l’ordre s’ils rencontrent un objet qu’ils pensent être un engin de guerre », a insisté le chef du quartier de Malepe Mbale Ongela Victor, après la découverte de l’objet inconnu.

Par ailleurs, le chef de l’entité exhorte les parents à être vigilants et à redoubler d’efforts pour surveiller leurs enfants pendant cette période particulière. Il estime qu’il est primordial que les parents interdisent à leurs enfants de ramasser des objets inconnus partout où ils passent pour éviter qu’ils ne tombent sur des engins explosifs.

Après cette découverte, aucune source militaire ne s’est officiellement exprimée sur le sujet, ni n’a précisé la nature de l’objet découvert. Cependant, selon une source bien connectée à l’armée régulière, les premières informations laissent penser qu’il ne s’agit pas d’une bombe.

Pour rappel, la dernière explosion d’une bombe artisanale a eu lieu le dimanche dernier dans la soirée. Un décès a été enregistré, celui du porteur de la bombe, qui a été par la suite identifié comme un combattant du groupe rebelle ougandais de l’ADF, a révélé l’armée. Et depuis, les mesures de sécurité ont été considérablement renforcées dans cette région qui vit en état de siège depuis le 6 mai 2021.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 × 13 =


error: Content is protected !!