SOKOLA 1
ActualitéSociété

Beni : Les mécanismes de collaboration civilo-militaire au centre d’un échange entre les structures de la société civile et le Commandant du Secteur Opérationnel SOKOLA 1

Congo Rassure Share

SOKOLA 1

Beni : Les mécanismes de collaboration civilo-militaire au centre d’un échange entre les structures de la société civile et le Commandant du Secteur Opérationnel SOKOLA 1


Par Nicole Lufungi-CongoRassure

Mercredi 7 juillet-Plusieurs structures de la société civile de Beni et de Butembo ont été reçues par le commandant du secteur opérationnel Sokola 1, le général de brigade NKOLITO MPUTELA.

Selon le porte-parole des opérations militaires dans la région, le lieutenant Antony Mwalushayi, ces discussions ont tourné autour des « mécanismes de collaboration entre la population et l’armée afin d’améliorer les relations civilo-militaires« .

Au cours de cette séance de réflexion, plusieurs stratégies de collaboration ont été élaborées, ajoute le porte-parole des opérations Sokola 1, notamment « le renforcement de la sensibilisation sur les ondes, la tenue de conférences et de forums d’échanges populaires ainsi que la surveillance mutuelle« , a-t-il précisé.

Pour sa part, le commandant du secteur opérationnel Sokola 1, le général de brigade NKOLITO MPUTELA, s’est dit « très flatté par cette noble initiative de la société civile”.

La ville de Beni continue de faire face à une insécurité croissante caractérisée par des attaques contre les civils. Les semaines écoulées la ville a enregistré trois attaques à la bombe.Celles-ci, selon les structures de la société civile, sont des représailles des ADF aux opérations d’envergure en cours contre eux. Ils visent à désolidariser la population de l’armée pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège, ajoutent ces structures, insistant sur le fait qu’il est essentiel de renforcer les liens entre la population et l’armée afin de vaincre les ADF.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 + 10 =


error: Content is protected !!