Actualité

BENI : Les opérateurs économiques, dont Jonas Kasimba, appelés à œuvrer pour le développement de la région

Congo Rassure Share

BENI : Les opérateurs économiques, dont Jonas Kasimba, appelés à œuvrer pour le développement de la région


Le gouverneur militaire du Nord-Kivu souhaite ardemment que les opérateurs économiques œuvrent pour le développement de la province entière en général, mais également celui de la région de Beni.
BENI : Les opérateurs économiques, dont Jonas Kasimba, appelés à œuvrer pour le développement de la région
Le gouverneur militaire à son arrivée à Kasindi, avec à ses côtés ses collaborateurs et quelques opérateurs économiques. ©Droits tiers.

Le gouverneur militaire entend donner la priorité au retour de la paix et superviser le bon déroulement des opérations allant dans ce sens. Également préoccupé par les questions liées au développement de la province qu’il dirige depuis près d’un an, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a effectué une visite dans le territoire de Beni, à Kasindi, cité frontalière située entre la RD Congo et la République d’Ouganda voisine, le mardi 3 mai 2022. Information relayée par de nombreux médias locaux et confirmée par le bureau du numéro un de l’exécutif provincial.

Il s’agit d’une visite de grande importance, car c’est pour la toute première fois que depuis qu’il a pris les rênes du Nord-Kivu dans le cadre de l’instauration de l’état de siège dans cette partie de la République que le lieutenant-général Ndima Kongba Constant foule le sol de la cité stratégique de Kasindi qui est aux portes de l’Ouganda.

Au-delà de ses proches collaborateurs au niveau provincial, dont ses conseillers, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant se fait également accompagné de hauts gradés de l’armée congolaise. Le gouverneur militaire a également sollicité l’accompagnement d’une poignée d’opérateurs économiques qui ont déjà fait leurs preuves d’une manière ou d’une autre dans cette zone et dont la contribution au développement local et provincial est loin d’être négligeable.

Sur place, il a été question d’échanger les points de vue sur les défis auxquels est confrontée la province du Nord-Kivu et les moyens de développer la région, malgré les différentes contraintes. Cet échange a été fructueux et a abouti à la réaffirmation des opérateurs économiques et de toutes les personnes présentes d’œuvrer pour le développement de la province.

 « L’état de siège rime aussi avec le développement. Nous sommes avec des opérateurs économiques que nous allons écouter pour trouver des solutions à des divers problèmes que nous avons ici dans la province du point de vue économique » a déclaré l’autorité provinciale aux journalistes présents.

Par ailleurs, il convient de signaler que l’homme d’affaires et Directeur Général de Jokas-Group Jonas Kasimba qui a séjourné un peu plus de 72 heures dans le territoire de Beni dont il est originaire, a fait partie de la délégation du Lieutenant Général Ndima Kongba Constant. Une présence loin d’être anodine et qui n’est pas passée inaperçue, car explique sa cellule de communication, qui est revenue sur le rôle important que joue l’opérateur Jonas Kasimba dans la région, « il est l’un des opérateurs économiques impliqués dans le développement du Nord-Kivu et de l’Ituri, malgré la guerre qui menace la région. D’après celle-ci, Jonas Kasimba a pu construire des gares routières à Kasindi, en plus d’autres réalisations dans les domaines éducatif et social ».

En effet, l’homme d’affaires et patron de Jokas-Group, Jonas Kasimba, a plusieurs réalisations à son actif dans la région et d’autres sont en passe d’être concrétisées dans un avenir relativement proche. Il s’agit notamment de la construction de gares routières à Kasindi et du marché moderne dans la même zone. Aussi, il envisage désormais la construction d’une nouvelle gare routière à TCB, dans la ville de Beni, dont les travaux seront financés par la Direction Générale des Douanes et Assises, et la construction de hangars au stade municipal de cette ville.

La Rédaction
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 + 24 =


error: Content is protected !!