Maire de Beni, l’état de siège ne signifie pas torture
ActualitéSociété

Beni : « L’état de siège ne signifie pas la torture » (Maire de la ville)

Congo Rassure Share

Maire de Beni, l’état de siège ne signifie pas torture

Beni : « L’état de siège ne signifie pas la torture » (Maire de la ville)


Par Nicole Lufungi –CongoRassure

Le maire de la ville de Beni Muteba Kashale Narcisse, à l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture, a rappelé que l’état de siège n’autorise pas le recours à la torture.

Lors d’un échange en marge de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture, le maire policier MUTEBA KASHALE Narcisse a saisi l’occasion pour rappeler à la population de Beni que l’état de siège n’est pas synonyme de torture.

Prenant la parole, le maire policier de la ville de Beni a d’abord salué la bonne initiative du Président de la République, qui dans le but de restaurer l’autorité de l’état et la sécurité dans la région de Beni, a décidé d’installer le dispositif de l’état de siège ;  » le moment est venu pour la population de cette région en collaboration avec les services de sécurité de s’unir pour soutenir cet état de siège et enfin mettre hors d’état de nuire cet ennemi commun « , a-t-il dit en s’adressant à la population de Beni.

Parlant de la loi criminalisant la torture, il a certifié que « la République Démocratique du Congo multiplie des efforts pour que cet instrument soit respecté ». 

Réagissant au dispositif de l’état de siège et de l’attitude que doit adopter les éléments de sécurité, l’autorité municipale précise que cela n’autorise pas le recours à la torture. « L’état de siège ne signifie pas la torture » a insisté le maire à l’intention de tous les participants.

Ce cadre d’échange a vu la participation des autorités urbaines, des membres des forces de sécurité ainsi que des leaders de la société civile, à l’initiative du Bureau conjoint des Nations Unies pour les droits de l’homme en collaboration avec l’auditorat militaire de la garnison de Beni-Butembo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 × 23 =


error: Content is protected !!