Actualité

BENI – MONUSCO : Abdourahamane Ganda inspecte les travaux de construction du camp militaire de Kididiwe

Congo Rassure Share


BENI – MONUSCO : Abdourahamane Ganda inspecte les travaux de construction du camp militaire de Kididiwe


Par  Kitsa Musayi Sebastien –CongoRassure / Beni

Le Chef du Bureau Adjoint de la MONUSCO BENI, au Nord-Kivu, s’est rendu ce mercredi 9 juin à Kididiwe pour une visite d’inspection des travaux de construction d’un camp des militaires FARDC. Projet qui a obtenu l’appui de la mission onusienne en RDC.

Le chef de bureau adjoint de la MONUSCO grand nord se félicite de l’avancement des travaux de construction du camp des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, à Kididiwe. Abdourahamane Ganda qui s’y était rendu ce mercredi 9 juin dans le cadre d’une visite d’inspection des dits travaux réalisés par la MONUSCO en partenariat avec les Fardc, se dit satisfait du niveau qu’ont déjà atteint les travaux.

« Je suis satisfait de l’évolution des travaux, les matériaux sont de bonne qualité et le travail évolue comme prévu » a-t-il déclaré. Selon lui, cette Base qui peut abriter 120 personnes, va contribuer à la protection des civils dans cette zone opérationnelle.


Cette base de Kididiwe est la première d’une série de 5. Ces camps seront tous construits en territoire de Beni et pourront être un plus dans la consolidation des acquis de la paix dans cette zone, jadis bastion des ADF où les populations, en grande partie, agricultrices sont rentrées et tentent de reprendre une vie normale

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 19 =


error: Content is protected !!