Actualité

Beni: Mort de la Reine Élisabeth II d’Angleterre, les élèves de We Are the World School s’inclinent pour compatir avec les Britanniques

Congo Rassure Share

Beni: Mort de la Reine Élisabeth II d’Angleterre, les élèves de We Are the World School s’inclinent pour compatir avec les Britanniques


Ce vendredi 16/09/2022 est un jour spécial pour l’école We Are the World School. Les élèves et tout le personnel se sont recueillis pour honorer l’heureuse mémoire de la Reine Élisabeth II, Reine d’Angleterre décédée à Balmoral depuis le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans.
Beni: Mort de la Reine Élisabeth II d'Angleterre, les élèves de We Are the World School s'inclinent pour compatir avec les Britanniques
Mort de la Reine Élisabeth II d’Angleterre, les élèves de We Are the World School s’inclinent pour compatir avec les Britanniques

En pleine Parade matinale, les élèves et tout le corps enseignants se sont inclinés et ont observé une minute de silence pour honorer la Reine Élisabeth II une grande Dame qui a marqué l’histoire du monde durant 70 ans de règne.

D’après la promotrice de We Are the World School, Hortense MALIRO: «c’est très important pour nous de nous unir et de compatir avec nos amis et partenaires britanniques qui de près ou de loin ne cessent d’aider notre école; c’est aussi notre façon de leur prouver que nous sommes ensemble en cette dure épreuve de la mort de la Reine d‘Angleterre Élisabeth II».

We Are The World School est une école inclusive et accueille plusieurs enfants vulnérables. Elle est située dans un coin oublié du monde, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo en Province du Nord-Kivu, et plus précisément dans la région de Beni, un milieu caractérisé par les affres des guerres à répétition, des tueries et massacres, des kidnappings, des Vol et viol systématiques, et toute sorte d’insécurité.

Signalons que la reine Élisabeth II sera inhumée lundi 19/9/2022 à 20h30, a annoncé le palais. La cérémonie sera privée et se tiendra à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Notons qu’en dernier hommage, le palais de Buckingham a officialisé la date de l’inhumation de la reine Élisabeth II : celle-ci aura lieu lundi 19 septembre à 20h30, lors d’une cérémonie privée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Il s’agira du dernier temps fort, après un veillé vendredi puis les funérailles d’État.

Emmanuel MWENE

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 × 6 =


error: Content is protected !!