ActualitéSécurité

BENI – Opération Sokola 1 Grand Nord : « Ma devise, j’aime travailler et j’aime les gens qui travaillent…c’est un travail militaire » (Général de Brigade Mputela Bertin)

Congo Rassure Share


BENI – Opération Sokola 1 Grand Nord : «  Ma devise, j’aime travailler et j’aime les gens qui travaillent…c’est un travail militaire » (Général de Brigade Mputela Bertin)


Par Kitsa Musayi Sebastien –CongoRassure / Beni

Le général major Peter Chirimwami n’est plus le Commandant des opérations Sokola 1 dans le Grand Nord. À la suite de la cérémonie de remise et reprise à la tête du Commandement de ces Opérations qui s’est tenue Mardi 01 Juin 2021, le mercredi 2juin, la cérémonie de remise de l’étendard de commandement au Général de Brigade Bertin NKOLITO MPUTELA a eu lieu au camp dit SHIKO TSHITAMBWE à MAMBANGO.

Le sixième commandant à la tête des opérations Sokola 1 dans le grand Nord est complètement installé. La cérémonie de remise de l’étendard, symbole important dans la prise de ses fonctions, s’est déroulée  en présence du maire de la ville en sursis Modeste Bakwanamaha , du Commandant de la Force Terrestre des FARDC le Lieutenant Général FALL SIKABWE. Plusieurs autres officiers ont pris part à cet événements ainsi que d’autres invités.

La cérémonie a commencé par une parade militaire suivi de l’hymne national de la République Démocratique du Congo. S’en est suivi la remise officielle, par le Général Major Peter, de l’étendard du Commandement au Commandant de la Force terrestre des FARDC. Le lieutenant général Fall Sikabwe l’a à son tour remis officiellement au nouveau Commandant Secteur opérationnel Sokola 1 entrant, le Général de brigade Bertin MPUTELA NKOLITO

«Général de Brigade, MPUTELA NKOLITO Bertin, Je vous remets cet étendard, symbole du Commandement du Secteur des opérations SUKOLA 1 Grand Nord. Vous le garderez et le défendrez jusqu’au sacrifice suprême. Soldats, matelots, officiers, sous officiers, Généraux de ce secteur, vous lui obéirez dans tout ce qu’il vous commandera » a déclaré le Lieutenant Général FALL en remettant l’étendard au nouveau Commandant du Secteur.

S’exprimant après sa prise du pouvoir le nouveau Commandant Secteur opérationnel SUKOLA 1 Grand Nord a rappelé à tous ceux qui seront sous son commandement que c’est un travail de l’armée, qui est un seul corps. « C’est un travail militaire comme vient de le dire le commandant de la force terrestre. Nous allons assumer la continuité de mon prédécesseur» a t-il souligné. « Moi j’aime le travail et j’aime travailler avec les gens qui aime les travaill, ça c’est ma devise.»

Rappelons que c’est par ordonnance Présidentielle numéro: 21/020 du  08 Mai 2021 que le Chef de l’État et Commandant suprême des FARDC et de la PNC avait nommé le Général de brigade Bertin MPUTELA comme Commandant du Secteur opérationnel SUKOLA 1 pour continuer l’oeuvre amorcée par plusieurs de ses prédécesseurs, dont le commandant au départ, Général Major Peter CIRIMWAMI.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 26 =


error: Content is protected !!