ActualitéSécurité

Beni: Plusieurs blessés et une soixantaine de personnes interpellées au cours des manifestations anti-Monusco.

Congo Rassure Share

Par Nicole Lufungi 

La tension était vive la journée de ce jeudi 8avril en ville de Beni. Hommes, femmes et enfants, étaient dans les rues pour exprimer leur ras-le-bol suite à ce qu’ils qualifient de “d’inactivité” et “d’inefficacité” des forces onusiennes face aux incessantes tueries des civiles depuis plusieurs années.

Venant des différents quartiers de la ville , les jeunes qui avaient l’intention de se rendre au Quartier Général de la Monusco, se sont heurtés à une riposte farouche des éléments mixtes de la Police et des FARDC.

Durant ces altercations , environ 60 personnes ont été interpellées , au côté de plusieurs blessés dont 3 par balles et d’autres par coups de fouets.

Joint au téléphone, Kakule Mutsuva Clovis déplore la répression violente observée ce jeudi. “ Nous condamnons les actes de violence perpétrés par les agents de la PNC à l’égard des manifestants. Plusieurs jeunes ont été copieusement tabassés, des biens extorqués et multiples arrestations enregistrées. Que toutes les autorités judiciaires et administratives s’impliquent pour que les policiers responsables de ces actes payent pour leurs crimes” plaide ce membre du mouvement de Lutte pour le Changement, section de Beni.

Notons que les activités commerciales , scolaires et académiques sont restées paralysées sur toute l’étendue de la ville de Beni.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 − 7 =


error: Content is protected !!