ActualitéSécurité

Beni : Plusieurs coups de feu à l’origine d’une débandade au quartier Rwangoma

Congo Rassure Share

Beni : Plusieurs coups de feu à l’origine d’une débandade au quartier Rwangoma


La rumeur d’une probable incursion des rebelles ADF a provoqué le déplacement de la population du quartier Rwangoma vers le centre de Beni la nuit dernière, celle du vendredi 9 juillet à ce samedi 10 juillet 2021.

A l’origine de l’incident, des coups de feu entendus dans la zone. Selon des sources militaires, c’est un élément de la police engagé pour la surveillance d’un entrepôt de carburant dans le quartier de Kasanga, qui est à l’origine de ces tirs. « Un policier qui surveillait un entrepôt de carburant dans le quartier de Kasanga, entre Paida et Rwangoma, a tiré plusieurs balles en l’air« , a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1. Il a également ajouté que « le policier a déclaré avoir vu des voyous armés ».

Le porte-parole des opérations Sokola 1 précise toutefois que « cet élément de l’ordre a été immédiatement mis à la disposition des services de sécurité« .

Il convient de noter que cet incident a été à l’origine d’un déplacement nocturne de plusieurs ménages de Rwangoma vers des quartiers jugés sûrs. Il faut également rappeler que dans la nuit du 30 juin, ce quartier a été la cible d’une attaque des ADF, entraînant la mort de 11 civils et la disparition de plusieurs autres.

Nicole Lufungi, CongoRassure/Beni 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


error: Content is protected !!