Actualité

Beni: Précisions sur l’embuscade de ce jeudi à Makisabo

Congo Rassure Share

Beni: Précisions sur l’embuscade de ce jeudi à Makisabo


Par Nicole LufungiCongoRassure/Beni 

La matinée de ce jeudi a été caractérisée par une situation tendue sur le tronçon Beni-Kasindi. À la base, un véhicule marque FUSO est tombé dans une embuscade des ADF.

Selon les informations provenant de la nouvelle société civile, antenne de Ruwenzori, le véhicule qui transportait des marchandises et en provenance de la cité frontalière de Kasindi et qui était en route pour Beni, est tombée dans une embuscade à hauteur de Makisabo, à une dizaine des kilomètres du pont semuliki.

Lors de cette attaque une personne a été tuée, les dégâts ont néanmoins été limités grâce à l’intervention des FARDC comme précisé par le porte-parole des opérations Sukola 1, Anthony Mwalushayi. « L’ennemi n’a pas pu brûler le véhicule, nos militaires sont directement intervenus, le chauffeur s’en est tiré avec des blessures graves » a déclaré le porte-parole de l’armée.

Signalons aussi que l’ennemi qui avait l’intention de se ravitailler en vivres, a été stoppé dans son élan par les militaires qui l’ont poursuivis, à en croire la même source.

Cette attaque est la énième sur ce tronçon depuis le début de l’année, plusieurs suggestions ont déjà été emises par les usagers de cette route, notamment la mise en place d’un système de convois identique à celui instauré sur le tronçon Kanyabayonga-Kiwanja.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 17 =


error: Content is protected !!