Actualité

Beni : “Quatre personnes tuées et des blessés à Oïcha-Mambanike” (Bilan Provisoire)

Congo Rassure Share

Beni : “Quatre personnes tuées et des blessés à Oïcha-Mambanike” (Bilan Provisoire)


Quatre (4) civils ont perdu leur vie lors des crépitements des coups des balles tirées par les assaillants qui seraient des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) la soirée du mardi 14 juin 2020 à Oïcha-Mambanike en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Beni : “Quatre personnes tuées et des blessés à Oïcha-Mambanike” (Bilan Provisoire)

Contacté le matin du mercredi 15 juin courant par la rédaction de Congorassure.cd, Darius Syayira rapporteur de la société civile noyau d’Oïcha parle d’un bilan qui est encore provisoire tout en ajoutant que plusieurs personnes ont été blessées dont deux (2) sont admises à l’hôpital général de référence d’Oïcha pour des soins.

“L’ennemi faisait la ronde aux alentours d’Oïcha depuis l’avant midi du mardi 14 juin vers Kithevya. Nous avons alerté les autorités compétentes qui, malheureusement n’ont pas pris des dispositions utiles pour sécuriser la population. Vers 19 heures, la présence de l’ennemi a été signalée à Mambanike où il a commencé à crépiter des coups des balles qui ont causé la mort de quatre civils et plusieurs blessés”, a fait savoir Darius Syayira.

Celui-ci ajoute que face à cette situation, les habitants des périphéries de la commune d’Oïcha ont passé nuit à la belle étoile craignant pour leur sécurité. Pour l’instant, c’est une psychose qui règne dans le chef de la population qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Pour Darius Syayira, les autorités de l’état de siège qui ont comme mission de neutraliser tous les groupes armés négatifs qui insécurisent la région de Beni et celle d’Ituri ont montré leur limite dans la sécurisation de la population car aucun résultat n’est palpable sur le terrain.

Par DM Ngovoka
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 1 =


error: Content is protected !!