ActualitéSanté

Beni – Santé: Début de la distribution des médicaments contre la filariose et la cistosomiase

Congo Rassure Share

Beni – Santé: Début de la distribution des médicaments contre la filariose et la cistosomiase


Par Nicole LufungiCongoRassure/Beni

Telle qu’annoncée depuis hier vendredi 14 mai, la distribution porte à porte des médicaments contre la filariose et la cistosomiase débute ce samedi 15 mai dans la zone de santé de Beni.

Cette distribution des médicaments  intervient dans la lutte contre les deux pathologies citées ci-haut, selon le médecin chef de zone, le Dr. Tosalisana.

S’exprimant devant la presse de la mairie, le docteur Tosalisana explique cette campagne s’avère importante et concerne tout le monde. Il annonce que les agents de santé passeront de porte à porte. « La filariose et la cistosomiase sont des maladies assez fréquentes dans notre zone, l’une entraîne de irritations de la peau et l’autre entraîne des maux de ventre accompagnés de la diarrhée. La population qui vit au bord des cours d’eau est la plus exposée. C’est donc nécessaire que chacun prenne ces médicaments qui serviront de prévention » a insisté le MCZ. Avant de préciser que la distribution se fera aussi dans des écoles enfin d’atteindre le maximum d’élèves.

Rappelons que cette campagne n’est pas la première dans la région, plusieurs autres ont déjà été mises en oeuvre dans la lutte contre le paludisme ainsi que la poliomyélite.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 15 =


error: Content is protected !!