Actualité

BENI – SECURITÉ : Pris pour un ADF, un jeune homme tabassé presqu’à mort à Kasindi

Congo Rassure Share


BENI – SECURITÉ : Pris pour un ADF, un jeune homme tabassé presqu’à mort à Kasindi


Par la RédactionCongorassure

Au poste Frontalier de Kasindi séparant la République Démocratique du Congo à l’Ouganda, en territoire de Beni, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 20 mai 2021, un groupe des jeunes a sérieusement tabassé un jeune homme qu’ils ont assimilé aux rebelles ADF.

Le seul péché de l’infortuné, est d’avoir été en possession d’une carte d’identité ougandaise. Sans pousser les enquêtes plus loin, en lieu et place de conduire l’inconnu au bureau des services spécialisés, les jeunes l’ont vivement bastonné. Le sujet ougandais s’en est sorti avec des blessures extrêmement graves qui engagent son pronostic vital.

Le jeune homme presque mort, n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des éléments de la police. Ils sont intervenus et ont tiré des coups de feu pour disperser l’attroupement des jeunes.

Selon des sources sur place, une fois extrait du milieu de l’attroupement des jeunes déchaînés, la police a dépêché le blessé à une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés. “ Nous ne savons pas s’il survivra ” a indiqué M. Kaimuna, chef de l’entité où les faits se sont déroulés.

Soulignons que les jeunes de Kasindi sont sur les nerfs depuis que les attaques se sont accentuées dans le secteur de Rwenzori. Ils se déchaînent sur tous ceux qu’ils croient appartenir aux ADF ou collaborer avec les ennemis de la paix.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 1 =


error: Content is protected !!