Sport

BENI – SPORT : Entre découragement et résilience, les sportifs ont choisi le second et ont procédé au lancement du Championnat local de Basketball

Une équipe féminine de basket-ball de Beni. ©Droits tiers.
Congo Rassure Share
Une équipe féminine de basket-ball de Beni. ©Droits tiers.


BENI – SPORT : Entre découragement et résilience, les sportifs ont choisi le second et ont procédé au lancement du Championnat local de Basketball


Par la Rédaction –CongoRassure

Malgré les multiples attaques de l’ennemi en territoire de Beni, en ville, les jeunes ont choisi la résilience et de continuer à mener une vie aussi normale que possible. Les activités, d’une manière générale, continuent de se dérouler normalement, notamment les activités sportives auxquelles prennent part plusieurs habitants, et surtout les jeunes, de Beni.

C’est une tradition locale à laquelle cette année, en pleine état de siège, les jeunes et les sportifs ne se sont pas dérobés. Comme c’est de coutume, le championnat local de basketball a été lancé ce samedi 05 juin 2021 au stade municipal de Basket de Beni.

Dans une interview exclusive accordée à CongoRassure ce Samedi 5 Juin, Tonton Shweka, président de l’entente urbaine de basketball, souligne que cette discipline est la troisième à avoir son championnat local malgré le contexte sécuritaire. “ Le football a commencé au mois de février, le karaté vient juste de clôturer son championnat et maintenant c’est le basketball. La vie continue et tout se déroule normalement” indique-t-il.

Pour lui, c’est aussi une façon de montrer à l’ennemi qu’il n’a pas brisé la population et que celle-ci est déterminée à s’en sortir. “ Si nous n’organisons aucune activité en ville, l’ennemi croira qu’il a gagné la bataille et qu’il a le dessus sur nous. Et nous lui aurons donné raison, chose que nous ne pouvons pas nous permettre dans le monde sportif.”

Une équipe masculine de Basket-ball de Beni. ©Droits tiers


Trois rencontres majeures ont marqué le début de ce lancement ASB THE YOUNG a eu raison devant ASB LA FAMILLE avec un score fleuve de 98 points contre seulement 22 points. Faisant du joueur Mwenge de l’équipe gagnante, meilleur marqueur de plusieurs paniers de trois points.

Le deuxième match a opposé l’équipe féminine de ASB BBC ÉLITE et celle de ASB ESPOIR. La première s’est imposée sur la deuxième, avec 13 points. Les perdantes n’ont eu que 3 petits points.

Pour clôturer la série des rencontres programmées pour cette première journée, BC NTONI a courbé l’échine devant ASB BBC ÉLITE. Pour ses 47 points, BC Ntoni est classé devant BC élite, qui n’a totalisé que 10 points.  Ici c’est le joueur Christian de BC Ntoni qui a porté la couronne du meilleur marqueur des points.

La suite du championnat c’est pour ce dimanche où interviendra la deuxième journée. Les dames de ASB Famille vont tenter de prouver leur suprématie face à celles de ASB BBC Élite. Dans la soirée, deux équipes des messieurs vont s’affronter au célèbre stade dit “de la mairie”, ASB BBC ESPOIR recevra BBC ÉLITE et  BC NTONI aura pour adversaire ASB LA FAMILLE.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 30 =


error: Content is protected !!