Actualité

BENI : Tête à tête entre le commandant de brigade d’intervention de la Monusco et le nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola 1

Congo Rassure Share

BENI : Tête à tête entre le commandant de brigade d’intervention de la Monusco et le nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola 1


Le général de brigade Mkande, commandant de la brigade d’intervention de la Monusco (FIB), a rencontré lundi 9 mai le général e brigade Kasongo Maloba Robert, nouveau commandant du secteur opérationnel de Sukola 1.

BENI : Tête à tête entre le commandant de brigade d'intervention de la Monusco et le nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola 1
Pour le commandant de la FIB, il était plus que temps de présenter ses félicitations et ses civilités au général de brigade Kasongo Maloba, nouvellement nommé à la tête du secteur opérationnel Sukola 1.

« Cette rencontre nous a également permis d’harmoniser davantage la collaboration entre les FARDC et les FIB », a déclaré le général Mkande.

A son tour, le général Kasongo Maloba s’est dit satisfait de cette rencontre avant de réitérer sa volonté de travailler en collaboration avec la brigade d’intervention de la Monusco.

Le général Kasongo Maloba a récemment été nommé à la tête des opérations Sukola 1, en remplacement du général de brigade Nkolito Mputela Bertin. Les offensives militaires menées à Beni depuis 2014 ont pour objectif principal de lutter contre les groupes armés actifs dans les territoires de Beni et Lubero.

Nicole Lufungi, BENI
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 × 15 =


error: Content is protected !!