ActualitéSécurité

Beni : Un chef religieux de la communauté islamique tué en plein culte par des assaillants

Congo Rassure Share

Beni : Un chef religieux de la communauté islamique tué en plein culte par des assaillants

Par Daudi Amin – Congorassure/Nord-Kivu

Des bandits armés ont tiré sur le Sheik Aliamini, président de la communauté Islamique chargé des cultes à Beni dans la soirée de ce samedi 01 mai 2021, à la mosquée centrale de Beni.

Selon les premiers témoignages recueillis par Congorassure, les assaillants se sont introduits dans la concession de la mosquée.  « Les assaillants se sont introduits jusqu’à l’intérieur avant de tirer plusieurs balles dans la tête du Sheik Aliamin. Nous avons tenté d’intervenir pour sauver sa vie mais c’était déjà trop tard » relate l’un des croyants, présents à la mosquée. La victime a été attaquée alors qu’elle conduisait le culte vespéral.

Ces assaillants qui seraient venus à bord d’une moto, ont pris une direction inconnue tout juste après avoir tué le sheikh. Une psychose reigne en ce moment au centre ville de Beni. Des dispositifs sécuritaires viennent aussi d’être renforcés au tour du lieu du crime.

Pour l’instant, les sources officielles ne se sont pas encore prononcées sur ce cas d’assassinat qui intervient 24 (vingt-quatre) heures après la déclaration de l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 − 3 =


error: Content is protected !!