ActualitéSécurité

BENI: Un complot d’une attaque des rebelles contre les enfants campant à la Mairie découvert (FARDC)

Congo Rassure Share

Par Christina Mk

Dimanche 25-04-2021. Alors que les enfants s’apprêtent à passer leur quatrième nuit à la mairie de Beni, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo invitent tous les parents à récupérer sans délais leurs enfants de l’enceinte du bureau municipal.

Selon le Porte-parole de SOKOLA 1 Grand Nord, le lieutenant Antony MUALUSHAYI, plusieurs informations réunies par l’Armée renseignent qu’une possible attaque se prépare contre les écoliers et élèves qui passent nuit à la mairie de BENI.

« Un élément MaïMaï infiltré dans le groupe a été arrêté aujourd’hui et a avoué devant la presse le plan machiavélique qu’ils ont, non seulement pour ces enfants,mais aussi pour la ville de BENI » a t-il fait savoir.

Le lieutenant qui demande à tous les parents responsables de récupérer leurs enfants, souligne que le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, « décline toute responsabilité en cas d’attaque sur ces enfants ».

Antony MUALUSHAYI souligne que l’ennemi qui terrorise la ville et le territoire « est imprévisible et pourrait agir à tout moment et à toute circonstance. »

Les FARDC demandent à tous les services de sécurité dans le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, à plus de vigilance pour protéger la population. Avant d’ajouter que la protection des enfants doit être d’office privilégiée.

Pour rappel c’est depuis plus de trois jours que plusieurs élèves et écoliers de Beni ont assiégé la mairie de Beni. Ils réclament le retour de la paix ainsi que la présence physique du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 6 =


error: Content is protected !!