
Beni : Une trentaine de civils libérés des mains des combattants ADF par l’armée loyaliste
Au total, trente-et-un civils ont été libérés des mains des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
La nouvelle a été livrée à la presse par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord à travers une dépêche rendue publique dimanche 27 novembre courant qui renseigne que, ces victimes ont été libérées lors des bombardements effectués vendredi 25 novembre dernier dans la vallée de Mughalika dans la chefferie des Bashu.
La même source ajoute que, l’opération de ratissage continue dans cette partie du territoire de Beni pour poursuivre l’ennemi.
Selon cet officier des FARDC ces ex-otages sont entre les mains de l’armée loyaliste avant leur retour dans leurs familles respectives.
Pour rappel, parmi ces civils figurent ceux qui étaient pris en otage à Lume, Kamango, Bulongo, Kabasha, Kisunga, Kalivuli toujours en territoire de Beni.