Politique

Bloc de l’opposition : Matata Ponyo échange avec Martin Fayulu

Congo Rassure Share

Bloc de l’opposition : Matata Ponyo échange avec Martin Fayulu


C’est une rencontre qui a surpris plus d’un. L’ancien Premier ministre et actuel sénateur Matata Ponyo et l’opposant Martin Fayulu ont eu une séance de travail mercredi 11 mai à Kinshasa. Les deux acteurs politiques ont échangé pendant un peu plus de deux heures.

Matata Ponyo et Martin Fayulu ont discuté des questions liées au bloc de l’opposition en RDC, rapportent les services de communication du parti politique « Leadership pour la bonne gouvernance et le développement », LGD, le parti nouvellement créé par l’ancien Premier ministre.

Les deux candidats déclarés à la présidentielle de 2023 ont notamment longuement échangé sur la question des réformes consensuelles avant les prochaines élections.

Le LGD du sénateur Mapon, qui reconnaît en la personne de Martin Fayulu l’une des figures emblématiques de l’opposition congolaise, rappelle que cette rencontre est loin d’être anodine, d’autant que le congrès avait pris la résolution que le parti allait évoluer au sein de l’opposition.

La rencontre entre les deux personnalités intervient quelques jours seulement après le lancement officiel par Matata Ponyo de son parti politique et sa déclaration de candidature à la présidentielle de la République en 2023. A cette occasion, le sénateur a déclaré vouloir diriger le pays afin de léguer aux générations futures un pays beaucoup plus riche, beaucoup plus paisible, beaucoup plus fort et beaucoup plus beau qu’avant.

KMC, KINSHASA
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 + 8 =


error: Content is protected !!