Actualité

Bukavu : La montée de l’insécurité au quartier Nyalukemba inquiète

Congo Rassure Share

Bukavu : La montée de l’insécurité au quartier Nyalukemba inquiète


Au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu au Sud-Kivu, un jeune homme a été poignardé par ses collègues sur l’avenue Irambo 2 dans la nuit du mercredi au jeudi 4 août 2022.

Bukavu : La montée de l’insécurité au quartier Nyalukemba inquiète


Selon les informations du chef du quartier   Nyalukemba, Deo Kurasa, qui dénonce la recrudescence des cas d’insécurité enregistrés récemment dans son fief, ces jeunes, qui seraient en état d’ivresse, se sont disputés pour une somme d’argent. “Ces jeunes étaient tous amis, ils se sont battus après avoir bu beaucoup d’alcool et l’un d’eux a décidé de poignarder l’autre. Ils ont été arrêtés et transférés au parquet de Bukavu à Labotte”, a déclaré Déo Kurasa.

D’autre part, la société civile du même quartier indique que dans la nuit du jeudi au vendredi 5 août 2022, des personnes non identifiées sur une moto ont tenté d’attaquer un civil qui se trouvait devant sa maison vers 21 heures, heure locale.

Obedi Manvu, président de la société civile de Nyalukemba déclare que « deux personnes non identifiées sur une moto ont essayé de mettre une corde sur la victime appelée Kabanga et lui ont volé tout ce qu’il avait sur lui, y compris le téléphone, l’ordinateur, le portefeuille, …. Un bureau a également été visité par des voleurs sur l’avenue Albert Kayabu. Plusieurs objets de valeur ont été emportés par les voleurs.

Gloiredo Ngise

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 14 =


error: Content is protected !!