Actualité

BUNIA : Le CICR prime cinq Journalistes pour leurs reportages réalisés sur les actions humanitaires

Congo Rassure Share


BUNIA : Le CICR prime cinq Journalistes pour leurs reportages réalisés sur les actions humanitaires


Par Marcus J. LoikaCongoRassure/Ituri 

La cérémonie de la remise de ces prix a eu lieu le samedi 8 Mai à Bunia. Elle s’est déroulée en marge de la commémoration de la journée de la croix rouge.

Ces journalistes dont 3 de la ville de Bunia et 2 de l’intérieur de la province se sont distingués dans la réalisation des différents reportages sur les actions humanitaires et en particulier celles de la Croix rouge en dans la province de l’ituri.

Leur courage et travail en ce temps complexe où l’insécurité couplée à la pandémie du coronavirus paralysent presque tout, ont été récompensés.

Au départ, 15 journalistes étaient en lice pour la course. Les réalisations des cinq premiers ont pu attirer l’attention du CICR.

Le journaliste à être primé premier, a eu droit à un ordinateur portable , le deuxième a obtenu une caméra,  le troisième un dictaphone,  le quatrième et le cinquième ont eu droit à un Smartphone chacun.

Les organisateurs du concours ont expliqué que ceci est fait dans le but de leur faciliter la tâche sur terrain. « Ces prix vont les accompagner dans l’exercice de leur métier de journaliste en faveur de la population » a indiqué Monsieur Abdel, chef de la sous délégation du Comité international de la Croix rouge CICR-Bunia .

Signalons que c’est la deuxième édition de ce concours en Ituri. Elle a été remportée par le journaliste Claudel Lossa de la RTVL-Bunia, Alphonse Likana de la radio CANDIP-BUNIA était le gagnant de la première édition.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 × 15 =


error: Content is protected !!