ActualitéSécurité

Butembo : Des présumés criminels arrêtés et présentés à la presse par les services de sécurité

Congo Rassure Share

Butembo : Des présumés criminels arrêtés et présentés à la presse par les services de sécurité


Par Martin Leku –CongoRassure/Butembo

Les services de sécurité de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, ont présenté trois présumés criminels dans l’après-midi du vendredi 2 juillet 2021.

Selon le commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Butembo, ces malfrats ont été appréhendés dans diverses circonstances.

D’abord, Katembo Kinyeu et Mumbere Kingtsi Germain ont été arrêtés par la police dans la nuit du 1er au 2 juillet 2021. Ces opérateurs de nuit ont été interceptés après avoir fait irruption dans une maison du quartier de Vutsundo, dans la commune de Kimemi.

« Ces deux-là ont été arrêtés la même nuit. Ils étaient six. Quand nous avons été alertés, nous avons envoyé une unité d’intervention qui a réussi à mettre la main sur ces deux Katembo Kinyeu et Mumbere Kingtsi Germain. Et les quatre autres ont réussi à s’échapper. Ils ont emporté des biens de valeur et une somme d’argent non évaluée« , a expliqué le commissaire supérieur adjoint Tangibima Agiti Gaston.

Ensuite, Kambale Kasomo a été arrêté dans la nuit du 29 au 30 juin à Kimbulu. Il était connu pour avoir volé des câbles électriques dans la ville de Butembo.

Après leur présentation, ces trois présumés criminels ont été déférés à l’auditorat militaire détaché de Butembo.

En même temps, une importante cargaison des stupéfiants qui a été ravie auprès d’un motocycliste en fuite, a également été présentée. Elle sera détruite après la décision du Comité de coordination des opérations (CCO).

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 + 19 =


error: Content is protected !!