Actualité

Butembo : Deux morts dans une attaque des présumés Maï-Maï

Congo Rassure Share

Butembo : Deux morts dans une attaque des présumés Maï-Maï


Deux personnes ont été tuées dans une attaque des présumés miliciens Maï-Maï dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

Cette incursion est survenue aux environs de 22heures locales de lundi 4 juillet 2022, à Furu, au quartier Congo Ya Sika, commune de Vulamba.

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain qui confirme cette attaque, dresse un bilan provisoire de deux civils tués et un autre blessé par les assaillants. Selon le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul, ces présumés Maï-Maï seraient à la recherche du chef de la cellule Furu.

“Comme vous le savez, la ville est infiltrée par des mai-mai. Ils ont tué deux personnes à Furu, où plusieurs coups de balles ont été entendus. Ils étaient à la recherche du chef de la cellule furu”, fait savoir le numéro 1 de la police en ville de Butembo.

Il exhorte la population au calme et à vaquer librement à ses activités. Polo Ngoma rassure, tout de même, que la situation est sous controle des forces de l’ordre et de sécurité et encourage la collaboration entre la population et les services de sécurité.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 × 18 =


error: Content is protected !!