Actualité

Butembo : Deux présumés criminels et six bidons de boisson fortement alcoolisée présentés à la presse par la police

Congo Rassure Share

Butembo : Deux présumés criminels et six bidons de boisson fortement alcoolisée présentés à la presse par la police


Par Martin Leku –CongoRassure /Butembo

Le commissariat urbain de la police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, a présenté à la presse locale, jeudi 24 juin 2021, deux présumés voleurs qualifiés. Il s’agit respectivement de Kasereka Malekani Tarcis et Kasereka Kombi Dirona.

Le premier (Kasereka Malekani Tarcis) a été maîtrisé par la population du quartier Mutiri, en commune de Bulengera la nuit de dimanche 20 Juin 2021 vers 20 heures locales. Ce présumé criminel avait ravi un portable des mains d’une femme après l’avoir brutalisée. Celui-ci opérait à bord d’une moto avec son compagnon bandit qui avait pris le large avant que Kasereka Malekani Tarcis ne soit arrêté.

Le deuxième (Kasereka Kombi Dirona) a été immobilisé par les jeunes de Furu, dans commune de Vulamba la nuit du vendredi 18 juin 2021 aux environs de 19 heures locales. Celui-ci est accusé d’avoir agressé et ravi un portable des mains d’une autre femme. Ces deux présumés bandits ont été transférés au parquet militaire de Butembo.

Ce même jeudi 24 juin, six bidons de la boisson fortement alcoolisée communément appelée « Mbandule » ont été également présentés à la presse. Cette boisson « Mbandule » a été saisie auprès des particuliers dont les dossiers sont en instruction, précise le commissaire supérieur Polo Ngoma Di-Ntoto, commandant intérimaire de la PNC/Butembo. Il a joute que cette boisson sera publiquement détruite dans un bref délai.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 12 =


error: Content is protected !!