Monument historique de Butembo
Actualité

Butembo : Interdiction de stationnement sur les chaussées à sens unique

Congo Rassure Share

Monument historique de Butembo

Butembo : Interdiction de stationnement sur les chaussées à sens unique


Par Martin LekuCongorassure/Butembo

Les autorités locales de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, annoncent une nouvelle mesure portant respect des voies à sens unique. Cette annonce a été faite par l’administrateur du marché central de cette ville, lundi 24 mai 2021.

Selon Adelard Ntitima Kambale, cette mesure est tombée après une prise de décision concertée avec la Police Nationale Congolaise (PNC) et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Butembo-Lubero, au cours d’une réunion tenue le week-end dernier.
Cette mesure concerne la Rue Denis Paluku, les avenues de l’Eglise et Matokeo.

L’administrateur du marché central de Butembo déplore la violation du sens unique transformé en parking par des taximen moto œuvrant dans cette partie de la ville. Il menace de traduire en justice tout motocycliste contrevenant à cette mesure.

« Il y a aussi des stationnements qui se font sur cette chaussée. Ce qui cause beaucoup d’accidents. C’est pourquoi nous avons pris la décision concertée que désormais il ne faudrait voir des gens pousser la moto sur la chaussé. Les stationnements qui créent des embouteillages, il faudrait que cela cesse. Nous avons demandé que les présidents de taximen puissent nous aider quant à ce. Une fois on attrape une moto sur cette chaussée là, en tout cas ce taximan va subir la rigueur de la loi », a-t-il déclaré.

Lire également : 

Butembo : Fabrication artisanale des porte-cadenas, une source des revenus pour plusieurs familles

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 + 1 =


error: Content is protected !!