Actualité

Butembo : La délégation des députés nationaux appelle les organisateurs des manifestations anti-MONUSCO au bon sens

Congo Rassure Share

Par Martin Leku 

Après l’étape de la ville de Beni, la délégation des députés nationaux élus du grand Nord-Kivu est arrivée en ville de Butembo depuis la soirée du Jeudi 22 Avril.

Cette délégation a été reçue par le maire de Butembo Sylvain Mbusa Kanyamanda, ce vendredi 23 avril 2021.

Quelques heures après la réception, ces députés nationaux ont échangé tout le long de la journée avec diverses associations et mouvements citoyens de la ville de Butembo.

Les échanges entre cette délégation et les structures citoyennes ont porté sur le respect des textes légaux pendant les manifestations anti-Monusco.

« Nous ne venons pas ici pour venir stopper une chose que nous avons commencé. Nous sommes venus pour faire en sorte que la loi soit respectée. La loi dit que les manifestations sont légales mais ceux qui manifestent ne doivent pas non plus violer la loi. Il n’existe aucun lien entre une manifestation et brûler un bureau de quartier » a expliqué Paul Muhindo Vaghumawa, chef de l’équipe, avant de préciser qu’il n’y a pas qu’une seule mission. « L’assemblée nationale a envoyé une autre mission à Goma pour régler la question de Buhene », a t-il indiqué.

Au sujet, des réclamations du départ de la Mission de l’organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo, cet élu du peuple a expliqué qu’il y a un processus qui doit être respecté.

Cette délégation a été envoyée par l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, en réponse aux différentes manifestations des populations de la province du Nord-Kivu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 − 4 =


error: Content is protected !!