Actualité

Butembo : les enseignants et écoliers appelés à reprendre les cours dès ce vendredi 13 mai

Congo Rassure Share

Butembo : les enseignants et écoliers appelés à reprendre les cours dès ce vendredi 13 mai


Faut-il ou non suspendre le mouvement de grève à l’EPST Nord-Kivu II : Les enseignants de Butembo divisés sur la questionLes acteurs et partenaires éducatifs de la Province éducationnelle Nord-Kivu 2, Gestionnaires des écoles publiques et représentants des parents d’élèves réunis autour d’une même table, jeudi 12 mai 2022 en ville de Butembo, expriment leur regret face au mouvement de grève des enseignants dans le secteur public.

Pour les signataires de ce communiqué officiel, « certains enseignants obéissent aveuglement à l’ordre de grève donné par Monsieur lréné Mutumwa, Secrétoire Permanent Urbain du SYECO Butembo réputé déserteur dans l’enseignement et par d’autres syndicats ».

Ils demandent aux enseignants et élèves d’être à l’école à partir de ce vendredi 12 mai 2022. La présente instruction ne doit souffrir d’aucune faille, lit-on dans le communiqué officiel.

Aux Gestionnaires de proximité et aux Chefs d’établissements de faire le suivi de l’application de cette mesure et de nous en faire rapport ainsi qu’au Directeur Provincial de I’EPST/Nord-Kivu 2.

Parmi les signataires de ce document, figurent Abbé Isanda Kambale, Coordinateur Provincial des écoles Conventionnées Catholiques; Kahindo Viro Japhet, Coordinateur Provincial des écoles Conventionnées Adventistes ; Kasereka Vagheni Joachim, Coordinateur Provincial des ECEERA ; Kasereka Buly-Kiyiro ; Coordinateur Provincial des ECI du 7. Jour ; Mbula Bwa Mbukamo ; Coordonnateur des écoles Conventionnées Protestantes, Apôtre BiIiwa Nassor Aléxendre, Coordinateur Provincial des ECERC ; et Lwambo Dissassi, Coordinateur Provincial des ECK.

Le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) Butembo avait déclenché un mouvement de grève de mercredi 11 à samedi 14 pour exiger l’intégration des enseignants Nouvelles Unités sur la liste de paie.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 20 =


error: Content is protected !!