ActualitéSécurité

Butembo : « Nous avons intérêt à travailler durement avec la population pour atténuer la criminalité »(commandant PNC)

Congo Rassure Share


Butembo : « Nous avons intérêt à travailler durement avec la population pour atténuer la criminalité »(commandant  PNC)


Par Martin Leku -Congorassure/Butembo

Tel que le veux la loi en ce période spéciale où l’état de siège a été décrétée par le Président de la République, les maires de ville et bourgmestres de commune policiers ont été nommés la semaine écoulée. Pour préparer les policiers à cette transition inédite, le Commissaire Supérieur Polo Ngoma-Di-Ntoto a tenu à organiser une causerie spéciale avec les éléments de l’ordre de Butembo.

Le commissaire supérieur Polo Ngoma-Di-Ntoto, qui est le commandant intérimaire de la police commissariat urbain de Butembo, a présidé cette parade extraordinaire ce lundi 31 mai 2021. La cérémonie s’est déroulée à l’état-major de la PNC/Butembo, situé en commune de Vulamba, dans les enceintes de l’hôtel de ville.

Pour le commissaire supérieur Polo Ngoma-Di-Ntoto, le seul moyen de venir à bout de la criminalité urbaine est la collaboration entre la population civile et policière.

« Si hier vous avez des autorités civiles, mais aujourd’hui nous avons des autorités politico-administratives qui sont militaires et policières. Nous devons tout de même nous préparer en conséquence pour nous adapter » a martelé le patron de PNC Butembo. « Il faut quand même qu’il y ait une collaboration avec la population. Parce que sans collaboration avec la population, il n’y aura pas changement » a-t-il souligné, en expliquant, qu’il est crucial que les éléments de l’ordre et la population travaillent ensemble pour atténuer la criminalité, et surtout les actes de vol, en ville de Butembo.

Pour rappel, grâce à la collaboration de la population de Butembo, la police locale a arrêté vendredi 28 mai dernier un milicien Mai-Mai qui avait poignardé un élément de forces de l’ordre et de la sécurité ainsi qu’un conducteur de moto taxi.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 + 20 =


error: Content is protected !!