ActualitéSociété

Butembo : Reprise des activités après une journée morte de compassion avec la population de Beni, victime des ADF

Congo Rassure Share

Par Martin Leku 

Les activités socioéconomiques, scolaires, académiques, étatiques ont repris en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, la journée de ce samedi 20 mars 2021. La reprise de ces activités intervient au lendemain de le journée ville morte décrétée par le groupe de pression Véranda Mutsanga. Cette structure informelle voulait, par cette journée, compatir avec la population victime des atrocités d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni.

Dès 7 heures locales, la circulation était intense sur les grandes artères de la ville de Butembo. Les taxis motos et voitures étaient visibles sur les chaussées. Commerçants et fonctionnaires se sont rendus sur leurs lieux de services.

Il en a été de même pour les écoliers, élèves et étudiants qui ont également repris le chemin des écoles et universités.

Au centre ville de Butembo, boutiques, magasins, pharmacies ont rouvert leurs portes. Au marché central, des engouements de personnes ont été observés. Des marchands et clients ont répondu présents au rendez-vous. Les banques, stations service, transport en commun et maisons de télécommunications ont fonctionné normalement. Et les services étatiques et paraétatiques ont également repris les activités routinières.

Pour rappel, au cours de la manifestation de la veille de la Véranda Mutsanga, l’un des militants dudit mouvement citoyen, a été blessé au niveau de l’abdomen par une balle perdue.

Le commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Butembo a de son côté, dans une interview avec la presse locale, affirmé avoir interpelé dix manifestants.

Le commissaire supérieur Polongoma Di-Ntoto a ajouté qu’après l’audition par l’Officier de la Police Judiciaire, ces vérandistes seront transférés au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Butembo pour la suite de leurs dossiers.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 24 =


error: Content is protected !!