Actualité

Butembo : Un voleur de grand chemin arrêté en plein « boulot »

Congo Rassure Share


Butembo : Un voleur de grand chemin arrêté en plein « boulot »


Par Martin Leku Congorassure/Butembo 

Le commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de la ville de Butembo, au Nord-Kivu a présenté à la presse un présumé voleur de grand chemin. À en croire le commandant de la police, le voleur attrapé et arrêté, appartient à une association des malfaiteurs qui s’illustre depuis un temps par des vols dans différents coins de la ville.

C’est ce vendredi 07 mai 2021 que le nommé Mumbere Musavuli a été appréhendé. L’incriminé était en pleine opération de cambriolage en commune de Bulengera, quand les services de sécurité ont mis la main sur lui.

D’après le commissaire supérieur Polo Ngoma Di-Ntoto, après un interrogatoire et une enquête poussée, il s’est révélé que ce présumé malfaiteur a opéré simultanément dans les quartiers Kimbulu, Vuhinga et environs, dans la nuit du 04 au 05 Mai 2021.

Le commandant intérimaire de Butembo ajoute que ce présumé criminel a été maitrisé grâce une alerte lancée par la population locale, coopération entre services de sécurité et habitants qu’il salue vivement et encourage.

Les biens volés par Mumbere Musavuli ont été présentés à la presse avant la restitution aux propriétaires. Le suspect a été transféré ce même vendredi à l’auditorat militaire de Butembo pour l’instruction de son dossier.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 + 3 =


error: Content is protected !!