ActualitéSécurité

Butembo : Une radio attaquée par des bandits armés

Congo Rassure Share

Par Martin Leku

Les installations de la Radio Pacifique en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, ont été visitées la nuit de samedi à dimanche 18 avril 2021, par des bandits munis d’armes à feu et blanches. Le bilan fait état d’une personne blessée et six ordinateurs emportés.

Selon les différents témoignages récoltés, les malfrats étaient au nombre de 5 personnes. L’un d’eux s’est présenté à la radio vers 21h30 sous motif de venir prendre une émission diffusée le même samedi.

« Le malfrat a exprimé son intention de vouloir récupérer une émission d’abonnement. Il a cité le nom de l’émission et je l’ai effectivement retrouvée », a témoigné le technicien Ousmane, victime du drame.

L’assaillant a tenté d’étrangler le technicien, qui a alors opposé une résistance face à son adversaire. Ensuite, les quatre autres ont surgi pour maitriser la vicitme.

Ces 5 inciviques ont tabassé l’ingénieur Ousmane et lui ont donné un coup de poignard dans son œil gauche.

« Je me suis vaillamment défendu avant que 4autres malabars ne viennent renverser l’équilibre des forces. Ils m’ont ainsi maitrisé en me frappant partout sur le corps. Enfin ils m’ont poignardé à l’œil et au pied, et m’ont ligoté avant de me laisser sous bonne garde d’un homme armé d’un fusil. Je me suis délié moi-même et suis allé chercher un motard qui m’a déposé à Matanda », a expliqué le blessé.

Avant de disparaître dans la nature, les bandits ont emporté six ordinateurs dont quatre de la direction et deux de la technique. Deux téléphones Android et deux mallettes ont également disparu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


error: Content is protected !!