Actualité

“Ce 17 mai, j’adresse mes encouragements aux militaires FARDC œuvrant au Nord-Kivu” (Hon. Saidi Balikwisha)

Congo Rassure Share

“Ce 17 mai, j’adresse mes encouragements aux militaires FARDC œuvrant au Nord-Kivu”  (Hon. Saidi Balikwisha)


Par Lwanzo K. –CongoRassure 

En marge de la célébration de la journée nationale du soldat congolais, célébrée chaque 17 mai en République Démocratique du Congo, le député provincial du Nord-Kivu Saidi Balikwisha adresse ses encouragements à tous les militaires des FARDC qui se battent au Nord-Kivu, spécialement dans la région de Beni.

L’élu du territoire de Beni, envoie également ses pensées pieuses à tous les éléments des forces régulières qui sont tombés sur les différentes lignes des fronts.

« J’adresse tous mes encouragements aux militaires FARDC œuvrant au Nord Kivu, particulièrement ceux en opération dans la région de Beni » déclare le député provincial.

Et de poursuivre : « Vous êtes nombreux à avoir perdu la vie dans la protection des civils, vous êtes morts pour protéger la vie de vos semblables qui sont les civils de la région de Beni, vous êtes des vrais héros. »

Saidi Balikwisha souligne que le peuple garde espoir en son armée et espère la voir venir à bout d’une longue guerre qui a coûté la vie à des milliers des congolaises et congolais à Beni.

« Que Dieu bénisse les Forces Armées de la RDC, qu’il vous donne la force de surmonter tous les défis qui sont devant vous. Vous êtes une armée forte et puissante » alors conclut le député provincial élu du territoire de Beni.

Le 17 mai rappelle l’entrée de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) à Kinshasa après sept mois de guerre depuis les collines du Kivu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Les congolais célèbrent désormais chaque 17 mai « la révolution et les Forces armées de la RDC (FARDC)« . Cette journée est chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 + 13 =


error: Content is protected !!