ActualitéPolitique

C’est grâce à la ténacité de Moïse Katumbi que Joseph Kabila n’est plus président( Patrick Mundeke)

Congo Rassure Share

Par Christina Mk

Accusé par certains combattants de l’UDPS d’être à la base du blocage de la sortie du gouvernement Sama Lukonde, l’Ensemble de Moïse Katumbi sort finalement de ses gonds.

Réagissant à ces propos, le conseiller de Moise Katumbi en charge de la jeunesse, Patrick Mundeke s’insurge contre les membres de l’UDPS qui selon lui, s’évertuent à insulter à chaque tournant le clergé catholique ainsi que leurs adversaires politiques d’hier devenu alliés par la force des circonstances.

Pour Patrick Mundeke, le Congo n’est pas “la rue”. Les combattants de l’UDPS devraient savoir que “la résistance ne signifie pas nécessairement organiser différentes marches ou encore crier dans les rues.”

Le conseiller de Katumbi explique que “ les combattants de l’UDPS sont conscients des efforts de Katumbi dans cette lutte, car déjà à l’époque quand leur parti rencontrait Kabila dans différentes réunions, Katumbi et ses ouailles étaient déjà dans le combat.” Le conseiller à la jeunesse souligne que c’est grâce à la ténacité du président d’Ensemble que Joseph Kabila n’est plus président de la République Démocratique du Congo aujourd’hui.

Pour ce pro Katumbi, “c’est par amour pour le Congo, et pas pour une autre raison quelconque, que le président de son parti à rejoint l’Union Sacrée pour la Nation.

Mundeke exhorte aux membres leur nouvel allié, l’UDPS, de ne pas profiter de leur rapprochement car l’objectif visé est d’isoler des ennemis de la République. Il demande également aux combattants de l’UDPS de ne pas verser dans des polémiques inutiles car l’Ensemble de Moïse Katumbi dispose d’une vaste base, allant de GOMA jusqu’à Kinshasa en passant par le Kasaï.

Patrick Mundeke poursuit en intimant aux combattants de l’UDPS de ne plus accuser Katumbi de quoique ce soit, au risque de pousser les membres d’Ensemble à réagir, et ce, sans attendre le go de leur chef.

Rappelons que dans une vidéo devenue virale, certains combattants de l’UDPS accusent le président d’Ensemble Moise Katumbi et son parti politique d’être à la base du retard enregistré pour la sortie du gouvernement qui évoluera sous la houlette de Sama Lukonde, nommé il y a plus d’un mois.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 + 17 =


error: Content is protected !!