
Pendant que plusieurs fausses informations inondent la toile, annonçant le recrutement au sein de l'Office National de l'Identification de la Population (ONIP), nombreuses personnes se sont faites escroquer par des personnes malveillantes qui exigent de l'argent aux chercheurs d'emploi, d'après les sources officielles de cet organe.
Dans un Communiqué Officiel rendu public lundi 29 mai 2023 via sa Cellule de Communication, la Direction Général de l'Office National de l'Identification de la Population dément cet état des choses et indique qu'elle n'a, à ce jour, lancé aucune offre d'emploi sur le marché.
« Des personnes malveillantes, constituées en un réseau d'escrocs, véhiculent sur les réseaux sociaux une fausse information prétendant que l'ONIP serait en train de recruter du personnel destiné à plusieurs filières d'emploi », rapporte ce document parvenu en copie à la rédaction de Congorassure.cd.
Elle fait savoir que ces personnes malhonnêtes exigent de l'argent aux éventuels candidats à l'emploi, en leur faisant remplir en ligne, un formulaire avec un faux entête de l'ONIP.
Sur ce, la Direction Générale de l'ONIP met en garde les auteurs de ces faux et les informe qu'ils s'exposent à des poursuites judiciaires.
Emmanuel MWENE, Goma